Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 13:41

SDS Staïle n°1: La coiffure


Eh au fait... Comment que jme coiffe, histoire de pas avoir l'air d'un épouvantail à mecs quand j'enlève mon casque??

Pour vous, j'ai tout testé (sauf la boule à zéro mais là de toute façon l'article n'a aucun intérêt)

1) Les cheveux lâchés

Ici, deux options:

a) Il fait chaud. Quand je retire mon casque, on dirait que j'ai mis plein de gel "effet mouillé". Sauf que c'est pas un effet, c'est réellement trempé. De sueur.

b) Il ne fait pas spécialement chaud. Quand je retire mon casque, je suis coiffée comme un dessous de bras. Les noeuds en plus.

                                                    Conclusion : A proscrire.


2) Le chignon et/ou la pince à cheveux

Laisse tomber ça rentre pas dans le casque. Et si t'arrives à le faire entrer, tu jongles une fois que ça t'entre sournoisement dans le crâne.

Conclusion : A proscrire.


3) La queue de cheval basse, les couettes

Même souci que les cheveux lâchés: Un sac de noeuds. En plus une fois sur deux y a plus d'élastique à l'arrivée. Tu peux éventuellement coincer la queue de cheval dans ton blouson mais bon, c'est pas super pratique!

Conclusion : A éviter.


4) La natte

Ca commence à être pas mal. Sauf que c'est chiant à faire et que tout le monde n'aime pas le style "Petite maison dans la prairie". Le mieux c'est de mettre un élastique en haut de la natte aussi. C'est sûr que des cheveux s'échappent de la tresse mais c'est moins la cata que des cheveux lâchés.

Conclusion: A essayer.


5) La triple queue de cheval, ou queue de zèbre

Vu sur une motarde, une vraie. Une queue de cheval normale, un deuxième élastique peu plus bas (à mi-chemin), et un peu avant le bout des cheveux, un 3è élastique (je suppose que quand on a les cheveux très longs on peut rajouter des élastiques hein!). Je l'ai adoptée, pour la moto, le cheval... Les élastiques peuvent bouger un peu mais on peut les remettre facilement. Et si on en paume un, il en reste (au moins) deux! Et ça fait vraiment "coiffure".

Conclusion: A préférer.


Note importante:

Absolument personne ne peut avoir un brushing impeccable de pub L'oréal en retirant son casque (même si vous le valez bien!)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Perso je me la joue un peu Tomb Raider et je fais une tresse africaine ou une dutch braid.<br /> Ca reste bien en place et plus t'as les cheveux longs, plus c'est la classe quand ca dépasse du casque .. Et l'Homme apprécie beaucoup ..
Répondre
L
<br /> <br /> Très intéréssant comme article ! mais y a de la ségrégation !!!! :'( j'ai aps les cheveux lisse moiii j'ai les cheveux crépus XD pas moyen de me coiffer lol ils sont trop court !!! tu as pas une<br /> amie pour tester des coiffure XD lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ben écoute je sais pas moi, mets une cagoule!! XD<br /> <br /> <br /> Nan plus sérieusement des ptites tresses y a pas moyen sinon?<br /> <br /> <br /> <br />
E
Le jour où je monterai sur une moto, je saurai comment me coiffer!!!lol Merci Elo!!<br /> Mais dis-moi quelle est la belle motarde sur la photo??
Répondre
C
j'avais eu toute seule l'idée de la natet (pas si bête comme blonde^^) mais depuis ton coup du triple noeud, j'ai adopté à fond, 0 pb c'est nickel :D<br /> <br /> et mdr la photo, tu frime à moooort :p
Répondre
E
<br /> ouais, faut pas qu'on voie mon visage de star mdrrr! (c'est surtout que celle de face était à gerber loool)<br /> <br /> <br />
N
la mienne est un modèle 2007, donc selle passager ultra courte et repose pieds plus haut que sur une sportive, c'est pas un modèle de confort pour le passager (sauf si "elle" mesure moins de 1m55 et pèse 40 kg).<br /> Le rayon de braquage est grand, c.a.d que le guidon arrive en butée très rapidement, ce qui lui vaut la maniabilité d'un airbus ! Par contre hyper vive (trop d'ailleurs) un chassis de sportive et un moteur d'exception, qui lui vaut près de 5 ans après sa sortie d'être encore classé dans le top 3 des roadsters 1000.
Répondre
E
<br /> Voilà ça doit être ça le truc de la maniabilité! Mais vu qu'on a essayé un rocket 3 après, finalement la tienne est très maniable looool<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La rubrique du SDS
  • : Petit SDS deviendra grand...
  • Contact

Mode d'emploi (for the blondz)

Salut à toutes et à tous! Quelques petites précisions concernant le blog:

1). Les articles les plus anciens (y compris la présentation générale du blog) se trouvent en dernière page; les plus récents s'affichent en premier. Il faut donc se donner le mal d'aller fouiller un peu pour exhumer mes débuts de SDS.

2). J'essaie de publier tous les jours, en général une rubrique un jour sur deux ou trois, et des tests, comparatifs, textes explicatifs les autres jours.

3). Il suffit de cliquer sur l'image, le résumé ou le titre de l'article pour y avoir accès.

Voilà, j'espère que vous vous plairez (ou continuerez à vous plaire ^^ ) ici.

Recherche

Catégories